L'Odéon - Tremblay en France

• Système L'Acoustics ARCS WIDE & FOCUS
• SB18



Entretien avec Sylvain Fievet, directeur technique de l’Odéon Tremblay en France

Bonjour Sylvain. Tu viens d’acquérir un système Wifo pour ta salle. Peux-tu nous dire qu’elles ont été tes motivations ?
"Je cherchais un système pouvant couvrir la salle debout et en gradin, n'étant pas convaincu par les mini line-array pour ce type d'application, pas besoin de taper loin, la salle fait 12 mètres de long, je voulais une enceinte avec une membrane d'au moins dix pouces. Mon choix s'est très vite porté vers de l'ARC WIFO (2 wide + 1 focus et 2 SB-18 par coté piloté par du LA-4X) qui me permet d'avoir une couverture homogène dans tout les points de la salle dans les deux configurations (debout & assis)"
Y avait-il d’autres facteurs déterminants dans ton choix?
"Bien évidement, Le coté économique restait un facteur absolu. Rêver c’est bien mais aboutir un projet, c’est mieux. Quel système chez la concurrence te permet d'avoir 3 têtes (membrane 12" ou 10") avec une ouverture de 90° sur 75° verticale, 2 subs parcoté avec amplification pour moins de 40 000 €?"
Sylvain, Déjà quelques mois d’exploitation, quels sont les retours des artistes que tu accueilles ?
"Que du positif, tous les ingé-son que j'ai reçu sont repartis avec le sourire, ce qui n'était pas le cas avec mon ancien système. Autre point positif, le LA-4X qui permet d'avoir une patte d'ampli par boite, donc de contrôler les filtres FIR sur chaque enceinte."
Bon Sylvain, tu comprends bien que nous souhaitons soigner notre communication. Pourquoi le Choix de MDS ?
"J’aime bien Coulommiers et son fromage… *Rires* Plus sérieusement, contrairement aux autres entreprises qui me demandaient les plans de la salle, MDS est venu sur site pour prendre les mesures de la salle, faire le shoot, me conseiller sur les différentes options possibles. J'ai énormément apprécié la mini-formation sur Soundvision avant l'achat du système, ce qui m'a évité de faire des erreurs et m’a conforté dans mes choix. Au départ j'étais parti pour ne mettre que 2 Arcs wide par coté, mais les shoots effectués ont clairement indiqué qu'il fallait une 3ème boite en configuration gradin."
Et bien Sylvain, un grand merci pour cet échange et bons concerts…